Vous avez un projet immobilier et vous recherchez le meilleur financement bancaire ?

Un complément pour la retraite

De plus en plus de jeunes y ont recours en prévision de leurs vieux jours, le PERP, a trouvé son public. Cependant, un tour d’horizon sur le sujet s’impose pour peser le pour et le contre du Plan d’épargne retraite populaire afin de mieux informer les épargnants.

Le plan d’épargne retraite populaire s’agit d’un contrat d’assurance facultative et individuelle, accessible à tous, visant à un revenu complémentaire à la retraite sous forme de rente viagère. Il peut également être reversé sous forme de capital, à hauteur de 20 % selon le contrat prévu.

Dans cette optique, cette épargne ne peut être récupérer avant cette période sauf en cas exceptionnels comme une invalidité, le décès du conjoint ou du partenaire de pacte civil de solidarité (Pacs), l’expiration des droits aux allocations chômage, le surendettement ou la cessation d'activité non salariée à la suite d'un jugement de liquidation judiciaire.

En outre, le décès du souscripteur avant ou après la liquidation des droits à la retraite ne permet pas à ses héritiers de récupérer les sommes accumulées sur la PERP. Ces dernières seront en effet versées régulièrement sous forme de rente viagère à son conjoint ou au bénéficiaire selon le contrat, ou sous forme de rente éducation à ses enfants mineurs.

Selon le profil de l’épargnant, le PERP, dans ce cas, peut ne pas convenir à tout le monde. Dans le souci de vous dénicher le meilleur plan d’épargne, AXECIME vous guidera donc dans vos choix de placement.

Baissez votre ISF grâce au PERP

L’atout négligeable du PERP réside cependant dans son avantage fiscal. Les prévoyants peuvent bénéficier d’une exonération d’ISF. Dans ce but, il est conseillé d’ouvrir tôt et de verser régulièrement votre PERP.

En tant qu’épargne bloquée, le PERP est non rachetable et n’entre donc pas durant la période de versement dans le calcul de l’ISF.

De surcroît, un montant conséquent versé régulièrement conduit à une baisse de l’assiette taxable en ISF, il est même possible que votre capital total du PERP échappe au calcul de l’ISF dans la mesure d’un versement régulier pendant au moins 15 ans et d’une liquidation de votre PERP dès votre retraite. Ce support d’épargne a le mérite de réduire votre impôt sur le revenu ainsi que le calcul de votre ISF.

Afin de vous faire bénéficier des meilleures solutions en défiscalisation selon votre profil et vos besoins, AXECIME met à votre disposition ses connaissances approfondies en la matière.

 
 

Épargnez, investissez et défiscalisez

Le Plan d’épargne en action ou PEA est une belle alternative financière afin de concilier diversification de votre épargne et avantages fiscales. Depuis sa mise en place en 1992, le PEA ne cesse de connaître du succès chez les investisseurs confirmés comme chez les novices.

Le PEA est un outil incontournable pour investir en bourse et demeure pour les souscripteurs un excellent support de placement. En effet, ce compte-titre peut en plus contenir différents actifs dont le SICAV, le FCP, le FCPI, l’OPCVM ou les Actions. D’ailleurs, les professionnels comme AXECIME vous conseilleraient de diversifier votre portefeuille afin de lisser les risques.

Plus simple qu’un placement en bourse, ce sera votre épargne, soumise malheureusement à un plafond (150 000 € pour un PEA classique et 75 000 € pour un PEA PME-ETI), qui sera directement placé en bourse.

Ce dispositif consiste donc en en une enveloppe fiscale ou précisément un portefeuille d’actions dont les dividendes et les plus-values sont exonérées d’impôt après une durée de 5 ans. Vous pourrez opter pour un PEA bancaire ou un PEA assurance dans le cadre d’un PEA classique. D’un côté, la Loi de Finances 2014 a permis la mise en place d’un PEA pour les PME et ETI françaises, il s’agit du PEA PME/ETI.

En outre, conservé au-delà de 8 ans, les capitaux du souscripteur peuvent être convertis en rente viagère. Cette rente reste néanmoins soumise aux prélèvements sociaux. Un retrait avant cette période clôturera le PEA.

Soulignons aussi que seules les personnes soumises aux régimes fiscales françaises peuvent bénéficier de ce type de compte.

Même si de plus en plus de mesures sont entreprises pour une protection efficace de votre plan d’épargne contre les fluctuations du marché, les conseils d’un courtier comme AXECIME vous seront d’une aide précieuse grâce à notre connaissance élargie des marchés financiers. Nous sommes les mieux avisés pour vous renseigner et guider vers les produits financiers sur lesquels il faut investir selon votre profil.

AXECIME reste en plus à votre disposition pour vous accompagner dans les opérations relatives à votre PEA.

Fontaine ne nous refera certainement pas deux fois la leçon, d’un point de vue épargne, il vaut mieux être fourmi que cigale. Souscrire à un livret d’épargne s’inscrit parmi les meilleurs précautions et solutions financières en cas de gros pépin ou d’imprévu. Voici un tour d’horizon sur le livret d’épargne pour vous guider dans cet investissement.

Qu’on se le dise, bien investir, c’est aussi savoir mettre de côté en vue des différents imprévus ou en complément de revenu pour le futur et la retraite. Pour économiser, vous avez le choix entre les différents livrets d’épargne, regroupés en deux catégories : les livrets réglementés et les livrets non réglementés.

Et si les principes de fonctionnement de ces derniers varient en fonction des institutions financières, les conditions financières des livrets réglementés, quant à elles, sont régies par la loi.

Quel livret d’épargne choisir ?

Livret A ? Livret DD ? Super Livrets ?… Certes, avec le florilège d’offres que les nombreux établissements bancaires proposent actuellement, faire son choix de livret d’épargne peut se muer en un vrai casse-tête. Pour y voir plus clair, certains éléments-clés sont à prendre en compte.

Il est ainsi, très avisé de vous pencher sur le taux de rendement ou la rémunération qui déterminera la performance de votre livret. En fonction de ce taux, voyez quel type de livret convient le plus à votre profil. Évitez cependant les taux promotionnels généralement avec une durée de vie limitée. Prenez aussi compte la fiscalité de l’épargne. Et bien que les livrets réglementés soient exonérés d’impôt, étudiez cependant si les rémunérations de ceux non réglementés, ne soient pas plus attrayantes.

Bien sûr, tout dépendra de votre projet d’épargne et de vos conditions économiques.

À titre d’exemple, le Livret A incite par sa simplicité et par sa disponibilité à tout moment. De surcroît, il a l’avantage de ne pas être amputé par l’impôt et la CSG. Cependant si les moyens financiers de l’épargnant le permettent, souscrire aux livrets non réglementés comme les Super Livrets génèreront une rémunération plus intéressante. Dans ce cas, AXECIME met à votre disposition des outils pour vous guider dans vers le meilleur placement d’épargne car en effet, l’offre sur le super livret variera en fonction de la banque.

En étudiant l’ensemble des offres sur le marché, en tenant compte de vos critères et de votre profil, le professionnalisme d’AXECIME est une plus-value pour faire fructifier votre argent à des taux d'intérêt intéressants.

Le saviez-vous ? L’assurance-vie est l’investissement préféré des Français et constitue plus de la moitié de leurs placements à moyen et long terme.

Vous l’avez compris, souscrire une assurance vie s’avère être une solution efficace pour constituer et valoriser son patrimoine.

Elle s’inscrit ainsi parmi les instruments de prévoyance adaptés pour répondre à des objectifs successoraux et surtout pour s’assurer d’un revenu complémentaire à la retraite.

Alors, trêve de procrastination ! Pensez dès aujourd’hui à contracter votre assurance-vie car, comme le disent si bien les sages Africains: Qui plante des arbres dans sa jeunesse, aura des abris pour sa vieillesse.

L’assurance-vie : Un outil flexible, évolutif et adaptable

Assurez-vous que l’assurance-vie auquel vous vous souscrivez correspond à vos besoins, à votre âge et à vos moyens financiers. En effet, en plus des tarifs proposés par les assureurs à prendre en compte, cette épargne, dans l’optique d’une prévoyance de votre retraite, doit s’adapter non seulement à votre besoin immédiat, mais aussi à vos besoins et plans futurs.

Le contrat d’assurance-vie peut dans ce cas être en adéquation aux situations spécifiques du souscripteur et évoluer si nécessaire à la requête de l’assureur ou de l’assuré selon le contexte.

Outre la fiscalité avantageuse de l’assurance-vie (imposition des plus-values, transmission du capital en cas de décès…) ce placement est généralement insaisissable par tout créancier.

L’assurance-vie : économie d’argent et gain de temps grâce à un courtier

En vous mandatant auprès des assureurs, AXECIME vous offre une prestation recherchée et personnalisée en accord avec vos besoins spécifiques en identifiant les diverses offres disponibles. Nous vous garantissons une assurance-vie optimisée et un gain de temps considérable grâce à une simulation et un devis gratuit.

N’économisez pas que votre argent avec AXECIME, économisez aussi votre temps et visez aux meilleurs services. Notre travail ne s’arrête pas en effet à la signature de votre contrat, nous nous chargeons également du suivi et du respect de vos clauses.

En perpétuel veille sur les offres du marché, votre courtier d’assurance AXECIME pourra aussi vous proposer par la suite de nouvelles propositions avantageuses, s’il y a, et vous accompagnera dans la résiliation de votre présent contrat.

PRESENTER NOUS VOTRE PROJET

NEWSLETTER