La Restructuration d’un prêt immobilier
Différents événements de la vie, séparation, chômage, maladie, baisse de revenus, etc.…. peuvent entrainer un changement dans la répartition de nos finances. Notre banquier n’acceptera pas longtemps les dépassements et rejets sur notre compte bancaire vecteur d’un endettement excessif.
En étudiant vos différentes charges et dépenses, grâce à l’aide d’un professionnel, pourrait permettre d’améliorer votre situation. En effet, pour pouvoir continuer à avoir une vie normale, peut être avez-vous multiplié les crédits, à la consommation, prêts renouvelables ou immobiliers. La restructuration peut être un rachat ou un regroupement de crédit, un mélange de crédit immobilier, de crédit à la consommation, une réserve d’argent vous permettant de faire face aux aléas de la vie.
Votre courtier vous fera jouer sur les critères suivants : montant financé, durée de remboursement, taux fixe ou révisable, etc.… Souvent cette restructuration pourra se faire sans que vous ayez à faire de changement de domiciliation.
Votre partenaire financier, Axecime, en a fait l’un de ses départements. Pour pouvoir restructurer, nous vous ferons remplir un questionnaire et vous demanderons de fournir les différentes pièces nécessaires au montage de votre dossier. Es pièces demandées sont les mêmes que pour un financement habituel (documents liés à l’état civil, au domicile, aux revenus, à la banque, etc…), mais avec en plus les justificatifs de vos encours : échéanciers et offres de prêts complets, derniers relevés, etc.
Nous vous ferons des propositions qui découleront de votre profil financier et de vos encours. Une fois signée votre déblocage aura lieu chez votre banquier ou chez votre notaire.
Vous devez faire la liste de vos dettes et noter, pour chaque crédit, le montant de la mensualité, la date de prélèvement, l’interlocuteur financier : banque de dépôt pour votre crédit immobilier et établissements de crédit spécialisés pour les autres en général. Nous réagirons rapidement afin de stopper l’hémorragie que constitue l’endettement outrancier.
De plus l’endettement conduit à un fichage empêchant par la même tout recours à un nouveau crédit. La restructuration permettra aussi de tout réduire à un seul dossier de remboursement avec une mensualité et un interlocuteur.